Print Icon
 

EDITO                                                     N°2 - Février 2023

En attendant la parution des décrets d’application relatifs aux articles VAE de la loi n° 2022-1598 - « Fonctionnement du marché du travail en vue du plein emploi », de très nombreux acteurs de la VAE s’interrogent sur la portée des premiers critères qui ont modifié le code du travail et le code de l’éducation le 22 décembre 2022.
Nous vous proposons un petit tour d’horizon des impacts et perspectives potentiels que les évolutions de la loi laissent présager.


Pour tous ceux qui engagent un parcours VAE cette année, les solutions de financement de la VAE restent stables quels que soient les statuts des candidats. Le recours à une ingénierie financière, gratuite dans les centres de conseil VAE d’ile de France, peut s’avérer très utile pour parvenir à un recouvrement de tous les coûts du projet de validation d’acquis.

Enfin, dans l’actualité ce mois-ci, un focus sur une certification du secteur social, qui devait faire partie de l’expérimentation REVA, mais qui finalement reste dans le cadre classique des parcours VAE : LE CAFERUIS.



   

ACTUALITES

CAFERUIS : Un nouveau référentiel en vigueur depuis septembre 2022

   

DOSSIER DU MOIS

La loi "marché de l'emploi" du 22 décembre 2022

   

ZOOM SUR

Tout savoir sur les solutions de financement de votre projet VAE